Bretonne, cap vers l'entrepreneuriat !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2024, Entreprendre Au Féminin Bretagne vous invite à vivre l’égalité tout au long du mois de mars ! En partenariat avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DRDFE) et la Région Bretagne.

À l’échelle régionale, adhérentes et non adhérentes pourront profiter d’ateliers, rencontres, portes ouvertes, témoignages ou encore podcasts ayant pour thématique l’égalité Femme/Homme dans l’entrepreneuriat.

Inscrivez-vous pour assister à notre table ronde du 8 mars 2024 avec la présence de Ahez Le Meur, Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité femmes-hommes à la préfecture de Bretagne.

Retrouvez l’ensemble de la programmation ci-dessous ainsi qu’en téléchargement.

%

de la population active sont des femmes

%

des cheffes d’entreprise

%

des levées de fond

« L’entrepreneuriat n’est cependant épargné ni par les inégalités, ni par les stéréotypes, ni par les problématiques de sexisme qui traversent notre société. Les femmes y sont particulièrement sous-représentées : elles représentent 48% de la population active, mais seulement 30% des cheffes d’entreprise et 5% des levées de fond.« 

 

Femmes et entrepreneuriat, Étude du Conseil économique, social et environnemental présentée par Eva Escandon, Au nom de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité

Découvrez les 4 portraits du mois de mars 2024 sélectionnés pour notre mois consacré à la promotion de l’égalité, en cliquant ici

Retrouvez sur cette page l’ensemble des évènements dédiés à cette programmation ou dans notre agenda

"
Aucun événement trouvé !

Les événements de nos partenaires :

  • Le 7 mars : la Mutualité Française Bretagne organise son prochain rendez-vous MutElle, avec Marine Bruneau autrice du livre « Les Légitimes : lutter contre le syndrome de l’impostrice » au Quadri à Rennes, de 12h à 14h.
  • Le 8 mars : Une opération CIGALES Cherchent Fourmis – spécial entrepreneuriat au Féminin à Brest, Concarneau, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes, et le lundi 11 mars en visio.
  • Le 11 mars et 25 mars : Découvrez les Coopératives d’Activités et d’Emploi du Finistère (CAE29) lors de leurs réunions d’informations.
  • Du 11 au 29 mars : 100 000 entrepreneurs recherche plusieurs entrepreneures pour intervenir tout au long du mois de mars pour témoigner de leur parcours entrepreneurial auprès d’un public scolaire, à l’occasion des Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et Entrepreneuriat