Sensibiliser à l’entrepreneuriat des femmes et à l’égalité professionnelle
Les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’économie sont encore trop importantes pour être tolérées. Parmi les inégalités fortes constatées entre femmes et hommes, la création d’entreprise reste un enjeux majeur : seules 30 % des entreprises créées en France le sont par des femmes.
L’association œuvre et milite depuis 2008 en faveur de l’insertion (la réinsertion) professionnelle des femmes par la création d’entreprise en permettant un accès à toutes. Pour ce faire, nous avons intégrer des programmes de grandes ampleurs avec l’Europe et sommes investies au niveau du développement régional et local.
Programme AWE
Le programme européen AWE vise à développer l’offre d’accompagnement des femmes vers l’entrepreneuriat et à augmenter le nombre de créations d’entreprise portées par des femmes grâce à une approche innovante transfrontalière.
Une femme, un projet
– en partenariat avec AG2R –
Ce projet est porté par EAFB afin de permettre aux femmes demandeuses d’emploi du Morbihan d’être accompagnées pour reprendre une activité salariée ou même créer leur entreprise. Ce programme s’étend de septembre 2022 à juin 2023.
Plan d'action régionale pour la création d''entreprise
À l’occasion du salon Entreprendre dans l’Ouest, Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, Hervé Lelarge, directeur régional de Bpifrance, et leurs partenaires (BNP-Paribas et Caisse d’Epargne) ont signé mercredi 25 septembre 2019, le 3e plan d’action régional pour l’entrepreneuriat des femmes.
Objectif : atteindre 40 % de femmes créatrices d’entreprises en Bretagne.
nous appeler
nous écrire
nous rencontrer
Brest • Lorient • Rennes • Trégueux