Un dispositif d’accompagnement financé par le Conseil Régional de Bretagne :

La Région Bretagne met en place chaque année, depuis 2018, le dispositif du Pass Création. Un accompagnement individualisé et sur mesure, pour les créateur.trice.s et repreneur.e.s d’entreprise, dans lequel ces derniers auront accès gratuitement à des conseils stratégiques, financiers et juridiques, afin de développer au mieux leur activité entrepreneuriale.
L’objectif est de sécuriser le parcours de l’entrepreneur.e et d’assurer la viabilité de son projet sur le long terme.

L’association s’engage dans le dispositif du Pass Création !

Dans le cadre de cet accompagnement, Entreprendre Au Féminin Bretagne a eu la chance d’être sollicité pour mettre en place deux ateliers à destination des femmes créatrices et repreneures d’entreprise.
En effet de nombreuses études démontrent les craintes exprimées par les porteuses de projet.s : entre autre, la peur de rompre l’équilibre familial, le manque d’expérience dans l’activité, ou encore la peur d’échouer, de ne pas être à la hauteur.

Face à tous ces freins spécifiques à la femme, l’association a souhaité proposer des ateliers en lien avec la posture de l’entrepreneure et l’envergure de son projet :

Sensibilisation à la posture entrepreneuriale

Un atelier qui permettra de sensibiliser/identifier les freins à la création d’entreprise à travers la posture d’entrepreneure (confiance en soi, conciliation des temps de vie, rapport à l’argent), d’acquérir des premiers éléments de méthodes et techniques pour les lever, de s’inspirer d’autres expériences et de bénéficier de la force du collectif.

Envergure de mon projet

Cet atelier aura pour but de rassurer les femmes accompagnées, de les aider à prendre confiance en elles et en leur projet, les booster pour envisager d’investir plus sereinement (notamment financièrement).

Téléchargez la fiche de présentation de nos ateliers.

Si vous bénéficiez actuellement du Pass Création, et que nos ateliers attirent votre attention, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour vous y inscrire.