Créer, reprendre et diriger une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement dans les circonstances actuelles. C’est pourquoi les acteurs qui vous accompagnent dans votre aventure entrepreneuriale se mobilisent encore et toujours pour vous permettre de financer votre activité. 

Prêts à taux zéro de Bpifrance 

Logo Bpifrance

Bpifrance (Banque Publique d’Investissement) propose des prêts à taux zéro et sans garantie en partenariat avec plusieurs réseaux bretons (Initiative Bretagne, France Active Bretagne, Adie, Réseau Entreprendre Bretagne).

Ces prêts d’honneur visent à renforcer les moyens mis à la disposition des entrepreneur·e·s et à leur permettre de consolider le financement/les fonds propres de leurs projets – et ce à différents stades de leurs parcours.

Vous êtes en phase de création ou de primodéveloppement ? Le Prêt d’honneur Création-Reprise (PHCR), le Prêt d’honneur Renfort (PHR) et le Prêt d’honneur Solidaire (PHS) sont peut-être faits pour vous !

Pour obtenir davantage d’informations à ce sujet et connaître les modalités de ces prêts, n’hésitez pas à consulter les fiches informatives ci-dessous et à vous rendre sur le site Web de Bpifrance Création

Webinaire d’information de l’Urssaf Bretagne 

Webinaire Urssaf Bretagne

Reports de paiement des échéances des cotisations, aides exceptionnelles accordées par le Conseil de protection sociale des travailleurs indépendants, réductions voire exonérations de cotisations…

Depuis le début de la crise sanitaire il y a bientôt un an, l’Urssaf Bretagne est pleinement mobilisée pour accompagner les travailleur·se·s indépendant·e·s et auto-entrepreneur·e·s en difficulté.

Et cette mobilisation ne faiblit pas !

L’Urssaf Bretagne présentera ces mesures de soutien à la trésorerie des entreprises et répondra aux questions des travailleur·se·s indépendant·e·s, des auto-entrepreneur·e·s et des partenaires (expert·e·s-comptables, chambres consulaires, organisations professionnelles…) à l’occasion du webinaire « Crise Covid : les mesures d’accompagnement des TI et AE » qui aura lieu le jeudi 18 février 2021, de 13h30 à 14h30.

Vous pourrez rejoindre cet événement via Microsoft Teams à partir de ce lien : Webinaire accompagnement

Vous ne serez pas disponible le 18 février ? L’Urssaf Bretagne vous permettra d’accéder rapidement au replay à l’issue du webinaire.

N’hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous,
c’est en nous mobilisant toutes et tous que nous pourrons soutenir et favoriser l’entrepreneuriat !

*** 

Source de l’illustration 1 : Kanchanaprat, N. (2017) L’argent Finances D’Affaires [Photographie]. Pixabay. Disponible sur : https://pixabay.com/fr/photos/l-argent-finances-d-affaires-succ%C3%A8s-2696234/ [Consulté le 16 février 2021].

Source de l’illustration 2 : Bpifrance (s. d.) Le logo de Bpifrance [Illustration]. Maisons-Alfort : Bpifrance Financement. Disponible sur : https://big.bpifrance.fr/ [Consulté le 16 février 2021].

Source de l’illustration 3 : Urssaf Bretagne (2021) Crise Covid : les mesures d’accompagnement des TI et AE [Illustration]. Rennes : Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales Bretagne. Disponible sur : https://twitter.com/Urssaf_Bretagne/status/1359806880919531522 [Consulté le 16 février 2021].